candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Aliments pour votre microbiote

 

L'été, c'est souvent synonyme d'horaires de repas un peu décalés. Profitez des derniers jours de l’été pour reprendre petit à petit le rythme de l'année scolaire et du retour au travail. Mangez et dormez plus tôt et à des heures régulières.

Prévoyez des repas sains pour votre microbiote intestinal. Pour une collation saine, un fruit frais ou même un légume est l’idéal : carotte pelée, tomates cerise, morceaux de chou-fleur, banane, raisins sans pépins, quartiers de mandarines, fruits secs, etc. Les fruits frais pelés et coupés en petits morceaux font d’excellentes salades de fruits. Les oléagineux tels que les noix, les noix de cajou ou les amandes sont également importants de part leur richesse en acide gras : les oméga-3, 6 et 9.

Outre l’alimentation, vous pouvez prendre soin de votre microbiote intestinal ou celui de votre enfant grâce aux compléments alimentaires à base de souches bactériennes comme notre Osmobiome Flora Adult et Osmobiome Flora Junior.

 

Des compléments alimentaires pour une rentrée en pleine forme

 

Le Ginseng, célèbre booster naturel, possède de multiples vertus. Ses racines soutiennent les performances physiques et mentales en contribuant à maintenir l’énergie et la vitalité de l’organisme, elles aident à diminuer la sensation de fatigue. L’Extrait de Plantes Ginseng fait partie de notre collection de compléments alimentaires à base de plantes avec des composants 100% naturels.

Autres éléments essentiels pour une bonne reprise : les vitamines. La vitamine D par exemple intervient dans de nombreux mécanismes de notre métabolisme. On la connait dans son rôle pour une bonne santé osseuse mais moins dans celui qu’elle joue dans la vitalité de l’organisme et le bon fonctionnement de la mémoire. Autre exemple avec la vitamine B9 qui aide à rester en forme ou la vitamine B12 qui elle aussi contribue au bon fonctionnement de la mémoire.

Si un manque de vitamine peut conduire à une fatigue générale, la fatigue elle-même peut alors amener stress et surmenage. Le stress est source de nombreux dérèglements, on peut notamment citer l’apparition d’un sommeil peu réparateur ou une perte excessive de minéraux comme le Magnésium alors qu’il est lui-même utile dans la gestion du stress.

Vous appréhendez la rentrée ? Un coup de mou ? Un coup de stress ? MagneFATIGUE vous aide à garder la forme pour une rentrée bien maîtrisée.

Votre stress vous empêche de dormir ? Trop de choses à penser ? Fatigue au réveil ? MagneNIGHT contribuera à vous offrir un sommeil réparateur.

Profitez des derniers jours de l’été

 

Ce n’est pas parce que la rentrée est déjà là que vous ne pouvez plus profiter des derniers jours ensoleillés pour recharger vos batteries. Vous pouvez encore faire des randonnées, vous ressourcer à la campagne ou profiter du soleil une dernière fois au bord de la mer ou le long d’une rivière. Prévoyez tout de même de prendre Dapis Gel avec vous pour apaiser rapidement les petites démangeaisons liées aux piqûres de moustiques le temps que les températures baissent.

 

Retrouvez du calme en période de stress

 

Comme mentionné plus haut, préparer la rentrée ou le retour au travail après les vacances représente généralement un moment de stress. Pour évacuer ces tensions, réservez-vous des moments seuls, en couple ou avec vos enfants. Séance de cinéma, dîner au restaurant, promenade en ville, sortie au musée ou au parc : l’important est de se retrouver avec vos proches pour faire le plein de bonne humeur et éloigner vos appréhensions. Plus facile à dire qu’à faire, c’est pourquoi l’Extrait de Plantes Passiflore peut vous aider à retrouver calme et sérénité en période de stress passager.

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok

A lire également