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Votre mission

Qui sommes-nous

Boiron est un laboratoire pharmaceutique familial et indépendant, spécialisé dans la fabrication des médicaments homéopathiques de très haute qualité. Présents dans plus de 50 pays (21 filiales), et avec plus de 3 600 collaborateurs, nous développons avec rigueur et passion notre projet pour la santé :

augmenter la quantité et la qualité de vie des patients partout dans le monde en concevant et en garantissant à tous les patients des solutions fiables et de haute qualité qui respectent l’individu et qui lui permettent de soigner sans risque.

Notre entreprise place la philosophie sociale à la base de sa réussite économique et l’épanouissement des salariés au cœur de leur efficacité. Nous aimons la convivialité, les relations simples et directes, le dialogue dans l’écoute, le respect mutuel et la transparence des règles du jeu. La filiale belge compte une centaine de collaborateurs qui soutiennent au quotidien ses valeurs: rigueur, passion, plaisir & performance.

Pour nous aider Ă  atteindre notre mission, nous recherchons : HR Officer

 

Votre position 

Dans le cadre des consignes du Directeur Ressources Humaines, et dans le strict respect de la confidentialité, le titulaire du poste participe à la gestion administrative du personnel et la paie des salariés de la société et déclarations afférentes, dans le respect des règles spécifiques à l’entreprise et du droit social. 

 

Activités

ÉLABORER LA PAIE : dans le respect des plannings mensuels déterminés, le HR Officer gère de façon autonome les paies du personnel sous contrat de travail, à savoir notamment, :

  • collecter les documents et informations en provenance des services, 
  • traiter les diffĂ©rents documents / informations et vĂ©rifier leur cohĂ©rence ; rectifier les anomalies Ă©ventuelles,
  • saisir sur informatique les diffĂ©rentes entrĂ©es variables,
  • vĂ©rifier les donnĂ©es traitĂ©es par auto-contrĂ´le : vĂ©rification de la justesse de ces informations
  • en fins de contrat : prĂ©parer les “soldes de tout compte”, les diffĂ©rents documents sociaux liĂ©s Ă  la sortie,
  • gĂ©rer les acomptes et les soldes selon les plannings,
  • lancer et contrĂ´ler le calcul des paies en relation avec le secrĂ©tariat social

 

ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL : assister en permanence le Directeur des Ressources Humaines :

  • valider, complĂ©ter et rechercher des informations supplĂ©mentaires en droit du travail,
  • aider Ă  la prĂ©paration des contrats de travail et les vĂ©rifier (respect de la
  • rĂ©glementation en vigueur et des directives de l'entreprise en matière de salaires, contrats …),
  • expliquer les mesures gouvernementales, convention collective, accords d’entreprise, règlement intĂ©rieur, etc.
  • suivre les dates de fin de CDD, la fin de la pĂ©riode d’essai, les suspensions de paie, les temps partiels, les maladies, afin de relancer les responsables de centre pour les suites Ă  donner,
  • Ă©laborer les procĂ©dures.

 

TRAVAUX DIVERS:

  • Bilan social : Ă©laborer le bilan social (soumis au Directeur des Ressources Humaines)
  • DĂ©clarations diverses : Ă©tablir les dĂ©clarations diverses obligatoires liĂ©es au service du personnel ainsi que tous les documents sociaux
  • RĂ©aliser les statistiques externes Ă©ventuelles 
  • Gestion des accidents de travail : effectuer les dĂ©clarations d’accident Ă  la compagnie, suivre l’administration des accidents, donner tous les conseils utiles aux victimes
  • Assurer les contacts avec les assurances groupes : dĂ©clarer les nouveaux collaborateurs, Ă©tablir les dĂ©clarations annuelles, rĂ©pondre aux questions du personnel
  • Assurance hospitalisation : faire le suivi des documents rentrĂ©s par le personnel pour assurer leur remboursement 
  • Surveillance mĂ©dicale : assurer le suivi administratif de la surveillance mĂ©dicale obligatoire.
  • VĂ©rifier les factures des services liĂ©s Ă  la paie ou au dĂ©partement RH
  • Soutenir administrativement le dĂ©partement RH
  • Classement des documents administratifs Ă  effectuer
  • Gestion de la flotte de vĂ©hicule en collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines.

 

RECRUTEMENT :

  • GĂ©rer avec la Directrice des ressources Humaines le recrutement occasionnel de collaborateur interne.

 

ASAP


Votre profil

  • Formation en Ressources humaines
  • ExpĂ©rience en gestion de paie est un plus
  • IT : bonne connaissance des outils informatiques
  • Langues : bilingue FR-NL
  • Souci du dĂ©tail, minutie, rigueur, mĂ©thode et fiabilitĂ©
  • Respect des dĂ©lais
  • Sens de l’organisation et de la coordination
  • Sens de la confidentialitĂ©, discrĂ©tion
  • Esprit/prise d’initiative, volontaire
  • Autonomie
  • Proposer des amĂ©liorations sur les projets, les mĂ©thodes et les procĂ©dures (modes de fonctionnement)
  • Esprit constructif et positif

 

Une ambiance familiale au sein d’un groupe international  

Une entreprise à taille humaine, active dans un secteur dynamique. Une fonction variée qui allie spécialité et transversalité. Un management à l’écoute et attentif au bien-être de ses collaborateurs. Un environnement de travail exceptionnel. Un package salarial complet à la hauteur du niveau de la fonction.

Notre job vous intéresse fortement?

Vous aimeriez bien travailler chez Boiron Belgium?

Nous serons ravis de vous rencontrer !