Stage affaires réglementaires
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Votre position
Sous la supervision du Regulatory Affairs Officer et en collaboration avec l’équipe des Affaires Réglementaires du groupe, le stagiaire participera aux activités suivantes :
Gestion des AMM et des enregistrements de médicament homéopathiques
- A la demande du Regulatory Affairs Officer, et en collaboration avec l’équipe des Affaires Réglementaires du groupe, assister à la préparation de documents et dossiers requis pour les demandes d’AMM / enregistrements des médicaments homéopathiques
- Participer à la mise à jour éventuelle des dossiers, ainsi que les variations et renouvellements
- Participer à la validation des articles de conditionnement (ADC)
- Aider à la gestion et à l’organisation des données réglementaires relatives aux produits du laboratoire.
- Participer à la recherche et au suivi des évolutions de la législation pharmaceutique.
- Contribuer à la collecte d’informations sur l’impact potentiel des évolutions réglementaires pour l’entreprise.
- Assister à la mise à jour des données dans les bases internes (notifications, fichiers packaging)
- Tenir à jour la base de données et activités réglementaires (RIM et autres), APB, Pharmastatut
Activités complémentaires :
- Collaborer avec les autres services (marketing, ventes, qualité, logistique) sur des aspects réglementaires, sous la supervision du Regulatory Affairs Officer.
- Participer aux réunions de projet afin de suivre l’avancement des activités réglementaires et assurer la bonne circulation des informations.
- Contribuer au suivi et à la mise à jour des actions réglementaires décidées lors de ces réunions (compilation de comptes rendus, mise à jour des tableaux de suivi, relances).
- Soutenir la transmission des informations réglementaires pertinentes aux départements concernés.
Quel type de profil recherchons nous ?
- Étudiant en pharmacie ou formation pharmaceutique.
- Ou étudiant(e) en sciences (chimie, biologie, sciences biomédicales, bio ingénierie) au niveau Master ou équivalent.
- Un intérêt ou des cours suivis en affaires réglementaires, qualité, ou gestion de projets est un atout.
- Rigueur, organisation et esprit d’équipe.
- Bonne capacité de rédaction et de synthèse.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Curiosité et envie d’apprendre dans un environnement pharmaceutique international.
