logo boiron

Marketing digital et/ou Product Marketing – stagiaire

Marketing digital et/ou Product Marketing – stagiaire
StageBruxelles
Langues
FR-NL

Sous la responsabilité du Responsable du Marketing, assurer les tâches d’assistance du département marketing, en fonction de vos affinités, soit plus digitales (site internet, campagnes digitales, réseaux sociaux), soit plus marketing produit (chef produit).

Activités :

PRODUCT MARKETING :

·       Communication marketing interne via des formations produits ;

·       Répartition du matériel marketing aux délégués ;

·       Création de contenu pour les séminaires marketing & sales ;

·       Analyses de marché afin de faire des recommandations et d’orienter la stratégie « produits » et potentiellement sur des nouveaux produits ;

·       Elaboration des campagnes de promotion des produits en collaboration avec le Marketing Manager et Product Manager;

·       « Design » avec développement d’outils de promotion (display, brochures, flyers,…) ;

·       Analyses des ventes, diagnostic et proposition de plan d’actions ;

·       Sélection, validation et contrôle des fournisseurs ou des sous-traitants (appels d’offres, négociation, rédaction du cahier des charges) ;

·       Suivi des stocks de produits et des outils promotionnels ;

·       Analyse des résultats des actions de communication.

 

MARKETING DIGITAL :

·       Créer efficacement du contenu marketing ciblé B2C/B2B2C sur le site internet  et/ou sur les réseaux sociaux de l’entreprise ; 

·       Suivi et amélioration de la stratégie marketing digital en support de l’équipe marketing ;

·       Gestion de nouveaux contenus type « articles », en collaboration avec le reste du département Marketing et Régulatoire ;

·       Programmer et suivre les promotions des publications et donner un retour sur leurs performances.

 

SOUTIEN AU DEPARTEMENT MARKETING

·       Collaborer avec l’équipe Marketing pour proposer des contenus qui peuvent contribuer au développement de nos médicaments et de l’homéopathie en général ;

·       Apporter de l’aide ponctuelle à l’organisation d’évènements divers ;

·       Apporter un soutien administratif à l’équipe Marketing ;