Homéopathie et sport

Qu'elle soit régulière ou occasionnelle, la pratique du sport expose aux crampes, courbatures ou à une fatigue musculaire ; les conseils du Docteur Marie-France Bordet.

Ma santé au quotidien
candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

oscillococcinum

OSCILLOCOCCINUM® - ÉTAT GRIPPAL

Frissons ? Courbatures ? Fièvre ? Maux de tête ?

Dès les premiers signes d'états grippaux... Aussitôt Oscillococcinum®

Oscillococcinum® est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé contre les symptômes des états gripaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures. Oscillococcinum®, raccourcit la durée des symptômes grippaux. Pendant la période d’exposition grippale, son administration une fois par semaine peut réduire l’intensité de ces symptômes.

Oscillococcinum® est un médicament homéopathique disponible en pharmacie sans ordonnance médicale. Le principe actif est Anas barbariae hepatis et cordis extractum 200K.

29,95

Prix public pour 30 doses. 11,50 € prix public pour 6 doses.

pin

Découvrez la pharmacie la plus proche !

Où acheter ce produit ?

Oscillococcinum®, une réponse de Boiron aux états grippaux dès les premiers signes :

Fièvre (autour de 38°)

Fièvre (autour de 38°)

Nez qui coule

Nez qui coule

Maux de tête

Maux de tête

Frissons

Frissons

Courbatures

Courbatures

fatigue

Fatigue

Dès les premiers signes des états grippaux... Aussitôt Oscillococcinum®

 

Les symptômes grippaux sont des signaux d’alerte que votre corps vous envoie. Sachez les reconnaître. Plus vous réagirez rapidement, plus vous pourrez aider votre corps à se défendre.

Oscillococcinum® : un médicament pour tous

Oscillococcinum® est un médicament homéopathique contre les états grippaux issu d’un savoir-faire reconnu depuis 50 ans.

Oscillococcinum® peut être pris par tous les membres de la famille, même les jeunes enfants. Pour les enfants de moins d'1 an, faire dissoudre les granules dans de l'eau avant la prise. Il se présente sous la forme de dose unique, pratique et facile à prendre et ne provoque aucun effet de somnolence.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez rester en forme pendant l'hiver !

 

L’état grippal est contagieux. Mais quelques gestes tout simples peuvent vous aider à prendre soin de votre santé et plus vous les respecterez, mieux ce sera pour vous !

  • Lavez-vous les mains régulièrement : Chaque fois que vous venez de l’extérieur ou si vous avez dans votre entourage une personne atteinte de l’état grippal, lavez-vous les mains régulièrement. Pour un lavage des mains efficace, frottez vos mains pendant au moins 30 secondes avec du savon en n’oubliant pas d’insister sur les ongles, les bouts des doigts, la paume, l’extérieur des mains, les jointures des doigts et les poignets. Séchez vos mains avec une serviette propre ou mieux encore avec une serviette jetable ou un essuie-tout. N’oubliez pas qu’à l’extérieur de la maison, une solution hydro-alcoolique peut remplacer le savon.
  • Aérez votre habitation : Un intérieur confiné favorise la prolifération des microbes. 10 minutes d’aération suffisent pour l’assainir, surtout en hiver, le froid étant néfaste à la survie des virus.
  • Mangez des fruits et des légumes : Ils sont riches en vitamines C qui stimulent le système immunitaire.
  • Pratiquez une activité physique : Le sport permet d’éliminer les toxines et stimule les défenses naturelles de l’organisme.

 

icons / telechargerNOTICE OSCILLOCOCCINUM FR.pdf
oscillococcinum - nos médicaments homéopathiques spécialités -  Frissons - Courbatures - Fièvre
oscillococcinum

Comment utiliser Oscillococcinum®?

Oscillococcinum® est facile à prendre : il n’y a pas besoin d’eau. Laissez dissoudre dans la bouche le contenu entier d’une dose.

Chez l’enfant de moins d'1 an, dissoudre les granules dans un peu d’eau. Oscillococcinum® peut être pris pendant la grossesse et en période d’allaitement.

Période d'exposition:

Une dose d'Oscillococcinum® par semaine, dès le début de l'automne et jusqu'à la fin de l'hiver, peut réduire l'intensité de symptômes grippaux.

État grippal à son début:

Prenez Oscillococcinum® dès les premiers symptômes. Une première dose le plus tôt possible, à répéter éventuellement 2 ou 3 fois à 6 heures d'intervalle.

État grippal déclaré:

Prenez 1 dose d'Oscillococcinum® le matin et 1 dose le soir pendant 1 à 3 jours.

Avantages

  • Pour toute la famille
  • Sans effets indésirables connus, sans somnolence
  • Pas d'interactions médicamenteuses connus
  • Des tubes-doses à emporter partout

Médicament homéopathique. Demandez conseil à votre pharmacien. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Lire attentivement la notice.