candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Les Extraits de plantes - Calendula

Calendula

Une collection de compléments alimentaires à base de plantes avec des composants 100% naturels.

  • Des concentrés de principes actifs: Les Extraits de Plantes Boiron sont obtenus à partir de plantes qui ont macérées dans une solution hydro-alcoolique permettant d’extraire et de conserver au mieux leurs actifs.
  • Des solutions d’origine naturelle: Pour conserver la naturalité de ses extraits, Boiron n’ajoute aucun arôme, ni correcteur de saveur afin d’obtenir un complément alimentaire naturellement concentré en principes actifs.
  • Un choix respectueux de la santé: Les Extraits de Plantes Boiron sont des alliés contre les différents maux du quotidien et contribuent à maintenir l’équilibre des fonctions de l’organisme.

Complément alimentaire à base de plantes. Disponible en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

NUT 2663/9

Lisez plus d'informations sur l'Extrait de Calendula ci-dessous.

14,90

Prix public pour un flacon de 60ml

pin

Trouvez la pharmacie la plus proche !

Achetez l'Extrait de Calendula

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires, de véritables ressources naturelles de bienfaits :

natural

Ingrédients purs et 100% naturels

Eco-Friendly

Etuis en carton recyclé à 80%, flacon en verre recyclable

Quality

80 ans d’expertise, sélection rigoureuse des plantes

Local

77% de nos plantes sont d’origine européenne

Un peu de botanique: le Calendula

Le Calendula est plus connu sous son nom commun de « souci », du latin « solsequier » qui signifie « qui suit le soleil ». Le souci est une plante faisant partie de la famille des Astéracées. Elle est pourvu d'une tige allongée duveteuse, terminée par une fleur à la couleur très vive, jaune orangé, qui n'est pas sans rappeler un petit soleil. Elle s'épanouit du printemps jusqu'aux premières gelées.

L'extrait de plantes Boiron

L’Extrait de Calendula Boiron est préparé à partir de fleurs fraîches, cueillies en France à la fin de l'été ou au tout début de l'automne. La fleur de Calendula est riche en flavonoïdes et en carotènes.

Comment utiliser notre Extrait de plantes Calendula ?

Voie orale. Pour adulte et enfant de plus de 12 ans. Flacon de 60ml avec verseur anti-goutte et godet doseur gradué. Prendre 2,5 ml 1 à 3 fois par jour à l’aide du godet doseur dans un peu d’eau. La dose journalière recommandée contient 345mg d’extrait de Calendula.

Composition: Extrait hydro-alcoolique de partie aérienne avec des inflorescences de Calendula (alcool, eau, Calendula officinalis L.). Alcool 55%.

Précautions d’emploi et contre-indications: Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Ne pas utiliser en cas de grossesse. De manière générale, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’avis d’un professionnel de santé avant toute supplémentation. Ne pas utiliser en cas de problèmes de foie.

Extraits de plantes - Calendula
Extrait de plantes - Calendula

Zoom sur le Calendula

En usage interne, la teinture mère de Calendula est utilisée pour les inflammations du système digestif, de la muqueuse de l’estomac (gastrite), des muqueuses de la bouche et de la gorge, de la vésicule biliaire (cholécystite, cholangite)1, ainsi que les ulcères gastro-intestinaux et les dysménorrhées (menstruations douloureuses), d'irrégularités menstruelles, de varices, d'hémorroïdes, d'infections à levures et de diarrhée2,3.

Le Calendula officinalis est un stimulant lymphatique et possède une action drainante et purifiante qui nettoie le foie, évacue les déchets de l’organisme4 et facilite le drainage en cas d’affections cutanées: il possède un effet diaphorétique1,2(qui fait transpirer) et stimule l’ouverture des pores de la peau pour ainsi faciliter l’élimination des toxines3.

Sources

1.European Medicines Agency (2018) Assessment report on Calendula officinalis L., flos. Committee on Herbal Medicinal Products (HMPC) /603409/2017

2.Disha Arora, et al. (2013) A review on phytochemistry and ethnopharmacological aspects of genus Calendula. Pharmacognosy Review 7(14): 179-187 doi: 10.4103/0973-7847.120520

3.Waseem Safdar, et al. (2010), Pharmacognostical study of the medicinal plant Calendula Officinalis L. (family compositae). International Journal of Cell & Molecular Biology (IJCMB), pp 108-116

4.Kawtar BELLAMINE (2017) La phytothérapie clinique dans les affections dermatologiques. Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat

Autres produits

Nos articles