candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Les Extraits de plantes Valériane - Relaxation

Valériane - Relaxation

Une collection de compléments alimentaires à base de plantes avec des composants 100% naturels.

  • Des concentrés de principes actifs: Les Extraits de Plantes Boiron sont obtenus à partir de plantes qui ont macérées dans une solution hydro-alcoolique permettant d’extraire et de conserver au mieux leurs actifs.
  • Des solutions d’origine naturelle: Pour conserver la naturalité de ses extraits, Boiron n’ajoute aucun arôme, ni correcteur de saveur afin d’obtenir un complément alimentaire naturellement concentré en principes actifs.
  • Un choix respectueux de la santé: Les Extraits de Plantes Boiron sont des alliés contre les différents maux du quotidien et contribuent à maintenir l’équilibre des fonctions de l’organisme.

Complément alimentaire à base de plantes. Disponible en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

NUT 2663/16

Lisez plus d'informations sur l'Extrait de Valériane ci-dessous.

 

14,90

Prix public pour un flacon de 60ml

pin

Trouvez la pharmacie la plus proche !

Achetez l'Extrait de Valériane

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires, de véritables ressources naturelles de bienfaits:

natural

Ingrédients purs et 100% naturels

Eco-Friendly

Etuis en carton recyclé à 85%, flacon en verre recyclable

Quality

80 ans d’expertise, sélection rigoureuse des plantes

Local

77% de nos plantes sont d’origine européenne

Un peu de botanique: la Valériane

Valeriana officinalis appartient à la famille Caprifoliaceae. La valériane est une plante vivace herbacée, originaire d’Europe et d’Asie du Nord, dont on compte près de 200 espèces.  Le nom valériane vient de Valeria, où la plante abondait. Elle est aussi surnommée Herbe aux chats parce qu'elle attire les chats et provoque chez eux un état d'euphorie. Avant l’arrivée des tranquillisants synthétiques, la racine de valériane officinale était considérée comme le plus efficace des calmants.

Les Romains l’utilisaient pour combattre les palpitations et l’arythmie. Au Moyen Âge, la valériane était recommandée comme tranquillisant.  Durant la Première Guerre mondiale, l’utilisation de la valériane s’est développée pour traiter les chocs nerveux causés par les bombardements.

L'extrait de plantes Boiron

L’Extrait de valériane Boiron est préparé à partir de racines et rhizome récoltés en France à l'automne. La racine et le rhizome de valériane contribuent à un bon équilibre nerveux et favorisent la détente et le sommeil. La Valériane contient de l'acide valérinique.

Comment utiliser notre Extrait de plantes Valériane Relaxation ?

Voie orale. Pour adulte et enfant de plus de 12 ans. Flacon de 60ml avec verseur anti-goutte et godet doseur gradué. Prendre 2,5 ml 1 à 3 fois par jour à l’aide du godet doseur dans un peu d’eau. La dose journalière recommandée contient 690 mg d’extrait de Valériane.

Composition: Extrait hydro-alcoolique de racines et rhizomes de Valériane (alcool, eau, Valeriana officinalis L.). Alcool 55%.

Précautions d’emploi et contre-indications: Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. De manière générale, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’avis d’un professionnel de santé avant toute supplémentation.

Extrait de plantes - valériane - relaxation
valériane - relaxation

Zoom sur la Valeriana officinalis

La teinture mère de Valeriana officinalis est recommandée en cas d’impatience, d'irritabilité, d'inattention, d'agitation, de tension nerveuse, d'un désir d'activité, ou de troubles du sommeil liés à l’anxiété1,3. Elle est tout particulièrement indiquée pour les affections caractérisées par une hyperexcitabilité du système nerveux. La Valériane prévient l’énervement et les angoisses induits par le sevrage tabagique et attribue un goût désagréable à la cigarette5.
 
L’effet sédatif de Valeriana officinalis est davantage attribué à son fort potentiel anxiolytique, qu’à un quelconque effet hypnotique. De ce fait, le sommeil ne peut être induit et/ou amélioré que chez les patients dont l’anxiété est à l’origine de ces troubles2. Le principal composé actif de Valeriana officinalis est l'acide valérénique, on ne le retrouve que dans la valériane et il lui confère ses effets sédatifs4.

Sources

1.VARELA DA VEIGA Ariana (2019) Prise en charge naturelle des insomnies, des troubles anxieux et des troubles de l'humeur : Approche micronutritionnelle et phytothérapeutique. Faculté de Pharmacie de Lille

2.PINEAU Stéphanie (2012) Mécanismes d’action cellulaires et physiologiques des composés de la mélisse (Melissa officinalis L.) et de la valériane (Valeriana officinalis L.) Caractérisation et perspectives d’applications pharmaceutiques et phytosanitaires

3.Razlog, R., Pellow, J. & White, S.J., 2012, ‘A pilot study on the Efficacy of Valeriana officinalis mother tincture and Valeriana officinalis 3X in the treatment of attention deficit hyperactivity disorder’, Health SA Gesondheid 17(1), Art. #603, 7 pages.

4.Michael T. Murray (2020) Valeriana officinalis (Valerian). Textbook of Natural Medicine (Fifth Edition), pages 902-905, e1

5.Claire Lerévérend. Prise en charge du sevrage tabagique par le pharmacien d’officine. Sciences pharmaceutiques. 2018. dumas-01936072

Autres produits

Nos articles