logo boiron

Digital Marketing & e-commerce Manager

MarketingCDIBruxelles
Langues
FR/NL

VOTRE MISSION

-          Créer et suivre, en collaboration avec le groupe, une roadmap stratégique pour stimuler et gérer le trafic et l’engagement online (owned, earned, paid).

-          Gérer les budgets marketing digitales.

-          Atteindre des KPI en tenant compte de la roadmap et du budget.

En collaboration avec des partenaires internes et externes, en tenant compte et en veillant sur la réglementation et les règles GDPR en vigueur, gérer l’ensemble des activités ci-dessous.

SITES INTERNET :

-          Gérer l’ensemble des sites internet Boiron Belgique, assurer leur fonctionnalité et les faire vivre

-          Optimaliser l’expérience client B2B et B2C

-          Gestion des calendriers éditoriaux de www.boiron.be

-          Assurer un référencement optimal (SEO et SEA)

-          Faire des rapports de suivi, analyser les KPI et prendre des mesures en fonction

-          Assurer la communication interne et externe des changements importants des sites

-          Collaborer avec les Product Managers pour proposer des contenus (articles, pages produits…) qui peuvent contribuer au développement de nos médicaments et de l’homéopathie en général

-          Assurer une bonne collaboration avec Boiron Groupe pour une évolution optimale des sites

CAMPAGNES MARKETING DIGITALES / RESEAUX SOCIAUX / E-MAILING :

-          Assurer la stratégie, qualité et le contenu des campagnes digitales avec les Product Managers et le Service Réglementaire (SEA, SEO, …).

-          Collaborer sur la stratégie réseaux sociaux avec la/le Social Media & Emailing Officer.

-          Collaborer sur la stratégie e-mailing avec la/le Social Media & Emailing Officer.

SALES E-COMMERCE :

-          Gérer les activités opérationnelles quotidiennes et les demandes des plateformes e-commerce;

-          Check et mise à jour des pharmacies online  (cfr. Farmaline, Newpharma,…)

-          Développer le relationnel et les ventes avec les pharmacies e-commerces (négociation commerciale, conditions commerciales…)

Qu’offrons-nous ?

Nous offrons un package salarial attractif, incluant une assurance hospitalisation ainsi qu’une assurance groupe, des chèques repas & éco chèques, des jours de récupération de travail, une flexibilité d’organisation du temps de travail, des possibilités de formations etc.     

Quel type de profil recherchons-nous ?

-          Diplôme: Bachelor/Master en Marketing/Communication/Commercial.

-          2/3 ans d’expérience pertinente en digital content marketing et/ou e-commerce

-          Expérience et affinités pour les sites internet, campagnes digitales, réseaux sociaux, e-commerce

-          Bonnes connaissances techniques : CMS, outils Google et e-commerce

-          Bonnes connaissances en HTML est un atout

-          Connaissances des programmes graphiques Adobe sont un plus

-          Langues : bilingue FR/NL

-          Esprit d'analyse et souci du détail;

-          Solides compétences rédactionnelles et analytiques;