logo boiron

Digital marketing officer

MarketingCDD 3/5Bruxelles
Langues
FR/NL

VOTRE POSITION

Le Digital Marketing Manager gère le marketing digital de l’entreprise comme la mise en place et la gestion de l’ensemble des sites internet Boiron Belgique (création, contenu, mises à jour, SEO, SEA, emailing B2B, campagnes digitales).

VOTRE MISSION

-          Travailler cross-départements, avec l'équipe des ventes et l’équipe marketing pour assurer une exécution du contenu online et de ses améliorations, et aider à faire avancer la stratégie digitale;

-          Gérer l’ensemble des sites internet Boiron Belgique, assurer leur fonctionnalité et les faire vivre.

-          Gérer l’ensemble du contenu marketing des produits Boiron sur les sites des partenaires e-commerce.

-          Assurer la stratégie, qualité et le contenu des campagnes digitales avec le Social Media Manager, les Product Managers et le Service Réglementaire.

-          Assurer un référencement optimal (SEO et SEA)

-          Suivre les chiffres clés du site internet de l’entreprise, et partager des rapports analytiques détaillés avec le reste de l’équipe marketing (# visiteurs, clicks…) afin de rédiger un plan d’action pour les améliorer. 

-          Collaborer avec les Product Managers pour proposer des contenus qui peuvent contribuer au développement de nos produits, de nos médicaments et de l’homéopathie en général

-          Assurer une évolution optimale des sites de l’entreprise en cas de changements et/ou nouveaux projets (CMS, ventes en ligne…)

-          Collaborer avec des agences externes (agence média, agence digitale).

 

Quel type de profil recherchons-nous ?

-          Diplôme: Bachelor/Master en Marketing/Communication/Commercial

-          2 ans d’expérience pertinente en digital marketing

-          Affinités pour les sites internet, campagnes digitales, réseaux sociaux, e-commerce 

-          Bonnes connaissances techniques : CMS, outils Google et e-commerce, Microsoft (Office/ Excel/ PowerPoint)

-          Des connaissances en HTML, WordPress, sont un plus.

-          Bilingue FR/NL

-          Esprit d'analyse et souci du détail

-          Solides compétences organisationnelles et analytiques

-          Capacité à naviguer dans un environnement interfonctionnel, attitude positive