candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Les Extraits de plantes Piloselle - Drainage

Piloselle - Drainage

Une collection de compléments alimentaires à base de plantes avec des composants 100% naturels.

  • Des concentrés de principes actifs: Les Extraits de Plantes Boiron sont obtenus à partir de plantes qui ont macérées dans une solution hydro-alcoolique permettant d’extraire et de conserver au mieux leurs actifs.
  • Des solutions d’origine naturelle: Pour conserver la naturalité de ses extraits, Boiron n’ajoute aucun arôme, ni correcteur de saveur afin d’obtenir un complément alimentaire naturellement concentré en principes actifs.
  • Un choix respectueux de la santé: Les Extraits de Plantes Boiron sont des alliés contre les différents maux du quotidien et contribuent à maintenir l’équilibre des fonctions de l’organisme.

Complément alimentaire à base de plantes. Disponible en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.
NUT 2663/8

Lisez plus d'informations sur l'Extrait de Piloselle ci-dessous.

14,90

Prix public pour un flacon de 60ml

pin

Trouvez la pharmacie la plus proche !

Achetez l'Extrait de Piloselle

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires, de véritables ressources naturelles de bienfaits :

natural

Ingrédients purs et 100% naturels

Eco-Friendly

Etuis en carton recyclé à 80%, flacon en verre recyclable

Quality

80 ans d’expertise, sélection rigoureuse des plantes

Local

77% de nos plantes sont d’origine européenne

Un peu de botanique: la Piloselle

Cette petite plante herbacée vivace de la famille des Astéracées pousse en Europe et en Asie occidentale, jusqu’à 3000 mètres d’altitude. Elle se plaît dans les lieux secs, sur des sols calcaires ou siliceux, arides et pauvres comme les rocailles, les clairières ou les friches.

L'extrait de plantes Boiron

L’Extrait de Piloselle Boiron est préparé à partir de plantes fraîches récoltées en France durant l’été. Grâce à ses propriétés diurétiques, la Piloselle est connue pour soutenir les fonctions d’élimination de l’organisme. Elle contient des flavonoïdes et des acides phénols, connus pour favoriser l’élimination rénale de l’eau et des sels minéraux dans les tissus.

Comment utiliser notre Extrait de plantes Piloselle Drainage ?

Voie orale. Pour adulte et enfant de plus de 12 ans. Flacon de 60ml avec verseur anti-goutte et godet doseur gradué. Prendre 2,5 ml 1 à 3 fois par jour à l’aide du godet doseur dans un peu d’eau. La dose journalière recommandée contient 670mg d’extrait de Piloselle.

Composition: Extrait hydro-alcoolique de plante entière fleurie de Piloselle (alcool, eau, Hieracium pilosella L.). Alcool 65%.

Précautions d’emploi et contre-indications: Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. De manière générale, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’avis d’un professionnel de santé avant toute supplémentation.

Extrait de plantes - Piloselle Drainage
piloselle

Zoom sur Hieracium pilosella

Hieracium pilosella est traditionnellement utilisée pour faciliter les fonctions urinaires (et digestives), elle favorise donc l'élimination de l'excès d'eau 4,5. Sa teinture mère est recommandée pour les inflammations des voies urinaires y compris la retention d'eau et les lithiases, pour l’hypertension, la cellulite ainsi que l’obésité en raison de ses activités diurétiques, astringentes, antiseptiques et antiphlogistiques1,3,4.

Ces différentes actions sont notamment dues à la présence de flavonoïdes et d'acides phénoliques qui possèdent des actions stimulantes sur les voies urinaires et favorisent l'élimination du mucus, des petits cailloux mais aussi des chlorures et de l'urée, deux déchets produits naturellement par l'organisme 2,6. La prise de cette plante va donc favoriser l’élimination de l’eau et de ses déchets toxiques par les voies urinaires.

Sources

1.Monika Gawrońska-Grzywacz, et al., (2011), Biological activity of new flavonoid from Hieracium pilosella L., Central European Journal of Biology, 6(3) • 397-404. DOI: 10.2478/s11535-011-0017-9

2.Ljiljana Stanojevic, et al., (2009), Antioxydant Activity and Total Phenolic and Flavonoid Contents of Hieracium Piloselle L. Extract, Sensors, 9(7), 5702-5714

3.Anna Rita Bilia, et al., (2007), Evaluation of the content and stability of the constituents of mother tinctures and tinctures: the case of Crataegus oxyacantha L. and Hieracium pilosella L., Journal of Pharmaceutical and Biomedical Analysis, 44 (1): 70-8

4.Aurélie Ouvrier Buffet. Les plantes diurétiques à l’officine. Sciences pharmaceutiques. 2017. ffdumas01564248f

5.Mariam Sebraoui (2019), Propriétés endobiogéniques des plantes médicinales, Faculté de Médecine et de Pharmacie

6.Stéphanie Schaal. Les plantes médicinales des pelouses calcaires de la réserve naturelle de Montenach. Sciences pharmaceutiques. 2010. ffhal-01732002f

Autres produits

Nos articles