candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Découvrez, ci-dessous, les témoignages de trois professionnels de santé qui travaillent au quotidien avec l'homéopathie. Vous retrouverez ici les témoignages du Dr Pierre Popowski, pédiatre, Marie-Hélène Amabile, généraliste et de Sylvianne, sage-femme. Ils vous expliquent comment l’homéopathie occupe une grande place dans leur vie de tous les jours.

Témoignage de Pierre Popowski, pédiatre

« L’homéopathie est basée sur l’écoute de l’autre »

 

Dans son témoignage, Pierre Popowski nous parle de l’homéopathie vu par un pédiatre. Il nous dit pourquoi il a recours à cette technique, quel type de parent vient le voir, le rôle des parents pendant la consultation et nous parle des maladies infantiles qui peuvent être soulagées par l’homéopathie.

TÉMOIGNAGE DE MARIE-HÉLÈNE AMABILE, GÉNÉRALISTE

« L’homéopathie soigne tout le monde »

 

Marie-Hélène Amabile nous explique, dans son témoignage, comment les médicaments homéopathiques se présentent, comment ils peuvent être complémentaires à la médecine traditionnelle et comment une consultation chez un médecin homéopathe se déroule.

TÉMOIGNAGE de Sylvianne Wauters, sage-femme

« Notre rôle est de dépister et de renvoyer de manière éclairée pour permettre un diagnostic, et une prise en charge. »

 

Sylvianne nous parle du lien entre l’homéopathie et son métier de sage-femme. Elle nous explique le rôle de la sage-femme, comment elle a découvert l’homéopathie et la place que prend l’homéopathie dans sa pratique quotidienne.

1 Source : Les Français et les médicaments homéopathiques, Institut IPSOS, Mai 2015 (Base : 1 212 Français)) 2 Source : Enquête réalisée par IPSOS pour Weleda / Lehning / Boiron auprès de 302 médecins généralistes libéraux représentatifs de la population interrogée, mars 2019.

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok