Homéopathie et sport

Qu'elle soit régulière ou occasionnelle, la pratique du sport expose aux crampes, courbatures ou à une fatigue musculaire ; les conseils du Docteur Marie-France Bordet.

Ma santé au quotidien
candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Une fabrication française

La sécurité d’une fabrication maîtrisée localement

 

Pour garantir des produits de santé efficaces, sans risque et de haute qualité, nous avons choisi de maîtriser leurs procédés de fabrication dans leur intégralité

Nous disposons de notre propre outil industriel pour répondre au processus unique de fabrication du médicament homéopathique. Nos granules et globules sont exclusivement conçus : 

 

  • A Sainte-Foy-lès-Lyon et Messimy (Rhône),  
  • A Montrichard (Loir-et-Cher)  
  • Et à Montévrain (Seine-et-Marne) 

 

Nos unités de production sont régulièrement auditées par les autorités règlementaires à travers le monde comme l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) pour la France, ou la Food and Drug Administration (FDA) pour les États-Unis.  

souchemask

La garantie de matières premières de qualité constante 

 

Nos médicaments homéopathiques exploitent les propriétés thérapeutiques de milliers de substances d’origines variées : végétale, minérale/chimique et animale (venin par exemple). Pour leur collecte ou leur culture, nous nous entourons d’agriculteurs, de producteurs et de cueilleurs professionnels, en privilégiant les circuits courts. Toutes les plantes cultivées que nous utilisons sont naturellement sans OGM. Aussi, pour assurer une parfaite traçabilité de chaque matière première, nous définissons des cahiers des charges des lieux et des conditions de récolte et nos partenaires sont régulièrement audités.  

Une matière première variée

Laboratoires Boiron

1 020

souches autorisées déposées.

FLEUR

53%

de nos souches sont d'origine végétale.

Minérale

33%

de nos souches sont d'origine minérale et chimique.

animal

14%

de nos souches sont d'origine animale.

Des cueillettes réalisées dans le respect de la biodiversité 

 

Selon les bonnes pratiques de cueillette des souches végétales définies par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), nos cahiers des charges pour les collectes imposent :  
 

  • De favoriser la pérennité de de la ressource végétale 
  • D’optimiser la traçabilité des substances végétales 
  • Et de préserver l’environnement et les biotopes. 

 

Ils s’appliquent aussi à la culture des espèces n’existant pas à l’état sauvage ou aux espèces menacées par la récolte en raison des quantités utilisées. 

 

 

Logo OMS

 

Des processus de fabrication sous haute surveillance

 

Dès leur arrivée sur nos sites, toutes les matières premières sont soumises à des contrôles qualité rigoureux. Ces contrôles organoleptiques, botaniques et physico-chimiques sont réalisés par des professionnels qualifiés. C’est la garantie d’utiliser des souches, de l’eau et de l’air d’une qualité absolue et parfaitement traçables. 

 

Tout au long du processus de fabrication, nos laboratoires de chimie, de bactériologie et de botanique réalisent environ 30 000 contrôles par an. Pour cela, nous comptons sur nos 145 pharmaciens présents en France et sur nos propres laboratoires d’analyses.

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok