candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Il n’y a rien de mieux que le printemps pour profiter du plein air : il ne fait pas encore trop chaud pour se balader dans la nature.

 

Il y a tellement d’activités parmi lesquelles nous pouvons choisir, telles que le camping et les randonnées. Le seul bémol à toutes ces merveilleuses activités reste les inévitables piqûres de moustiques !

 

Une piqûre de moustique est douloureuse à cause des réactions cutanées qu’elle provoque. Ces symptômes sont engendrés par la salive de l’insecte qui empêche le sang de coaguler.

Les forêts sont d’excellents sites d’exploration, mais attention aux piqûres et morsures !

 

Les forêts ont le pouvoir d’impressionner non seulement les adultes, mais aussi les enfants. De nombreux sites sont accueillants pour les familles et disposent également d’installations pour les jeunes enfants.

 

Vous pouvez aussi envisager le camping. Rappelez-vous toutefois que les forêts abritent d’innombrables moustiques et insectes qui peuvent laisser des piqûres ou morsures douloureuses sur la peau de votre famille. Ils ne sont pas seulement une nuisance, mais ils peuvent aussi entraîner des symptômes graves comme des allergies, de la fièvre ou de la diarrhée.

 

Portez des vêtements appropriés qui couvrent tout le corps et appliquez un insectifuge en camping ou en randonnée. Il vaut toujours mieux être prudent que désolé.

6 conseils pour soulager les piqûres d’insecte    

  1. Nettoyez avec de l’eau et du savon puis désinfectez avec une solution antiseptique.
  2. Evitez de vous gratter, cela accentue les démangeaisons. Pour vous soulager, frottez doucement et légèrement la paume de votre main sur la piqûre.
  3. Appliquez de la glace, enveloppée dans un tissu propre, sur l’emplacement de la piqûre durant une dizaine de minutes pour vous soulager des douleurs et des démangeaisons.
  4. Humectez la piqûre pour rafraichir la peau et calmer la démangeaison.
  5. Vous pouvez également appliquer un produit approprié.
  6. En cas de piqûre d’abeille, veillez à bien enlever le dard de la plaie en évitant d’écraser la poche à venin.

 

Il est également toujours utile d’avoir un tube de Dapis Gel à portée de main, notre solution bien utile pour soulager les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques.

Sources

https://www.boiron.ca/toutes/le-guide-de-survie-de-lete-pour-toute-la-famille/

https://www.boiron.ca/toutes/conseils-piqures-moustiques/

https://www.boiron.ca/toutes/les-indispensables-de-votre-ete-en-sante/

https://www.boiron.ca/douleurs/9-solutions-pour-mieux-vivre-et-profiter-des-vacances-dete-avec-les-enfants/

Boiron: Fiche pathologie, piqûres d'insectes

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok

A lire également