- BOIRON
- Ma santé au quotidien
- Reprise du sport
Homéopathie et reprise du sport
Les médicaments homéopathiques peuvent être pris en cas de crampes, courbatures, fatigue musculaire, lors d’efforts sportifs ou de surmenage physique.
Ils sont faciles à utiliser, qu’elle que soit l’activité : [randonnée pédestre, course à pied, match de tennis, pratique du surf et de la planche à voile ou match de volley improvisé sur la plage…] car ils peuvent facilement être emmenés partout. De plus, il n’y a pas besoin d’eau pour les absorber.
Parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien, ils peuvent vous conseiller ou vous prescrire les médicaments les plus appropriés à vos besoins.


Les médicaments homéopathiques agissent à 3 niveaux
Avant l’effort, pour préparer votre organisme à un effort physique intense.
Pendant l’effort, pour éviter la survenue de crampes.
Pendant la récupération, pour une disparition plus rapide des symptômes douloureux tels que courbatures et fatigue musculaire.


Bien se préparer pour éviter crampes et courbatures
Le sport, notamment lorsqu’il est pratiqué de manière occasionnelle au cours des vacances, entraîne souvent une fatigue musculaire, des crampes et des courbatures, encore plus lorsqu’il est pratiqué sans préparation.
Accompagné d’un bon échauffement, de quelques étirements avant et surtout après l’effort, les médicaments homéopathiques vont permettre à tous les « mordus » d’être physiquement au top.
Nos conseils santé