Votre mission
Le E-commerce & Digital Marketing Officer gère :Â
- le marketing digital de l’entreprise comme la mise en place et la gestion de l’ensemble des sites internet Boiron Belgique (crĂ©ation, contenu, mises Ă jour, SEO, SEA, l’e-mail marketing, campagnes digitales).Â
- Les clients e-commerce de l’entreprise (B2B2C).Â
Â
Activités
Â
MARKETING DIGITALÂ
- Travailler cross-dĂ©partements, avec l'Ă©quipe des ventes et l’équipe marketing pour assurer une exĂ©cution du contenu online et de ses amĂ©liorations, et aider Ă faire avancer la stratĂ©gie e-commerce;Â
- GĂ©rer l’ensemble des sites internet Boiron Belgique, assurer leur fonctionnalitĂ© et les faire vivre.Â
- GĂ©rer l’ensemble du contenu marketing des produits Boiron sur les sites des partenaires e-commerce.Â
- Assurer la stratĂ©gie, qualitĂ© et le contenu des campagnes digitales avec les Product Managers et le Service RĂ©glementaire.Â
- Assurer un rĂ©fĂ©rencement optimal (SEO et SEA)Â
- Suivre les chiffres clĂ©s du site internet de l’entreprise, et partager des rapports analytiques dĂ©taillĂ©s avec le reste de l’équipe marketing (# visiteurs, clicks…) afin de rĂ©diger un plan d’action pour les amĂ©liorer. Â
- CrĂ©er efficacement du contenu marketing ciblĂ© B2C/B2B2C sur le site internet de l’entreprise ainsi que sur les plateformes e-commerce partenaires ;Â
- Coordonner l'implication du support technique, des rĂ©dacteurs de contenu, de l'Ă©quipe marketing et des autres membres du personnel de l'entreprise pour rĂ©pondre aux objectifs de performance du compte et aux attentes des consommateurs ;Â
- Collaborer avec les Product Managers pour proposer des contenus qui peuvent contribuer au dĂ©veloppement de nos mĂ©dicaments et de l’homĂ©opathie en gĂ©nĂ©ralÂ
- Assurer une Ă©volution optimale des sites de l’entreprise en cas de changements et/ou nouveaux projets (CMS, ventes en ligne…)Â
- Collaborer avec des agences externes (agence mĂ©dia, agence digitale).Â
Â
SALES E-COMMERCE :Â
- GĂ©rer les activitĂ©s opĂ©rationnelles quotidiennes et les demandes des plateformes e-commerce;Â
- DĂ©velopper le relationnel et les ventes avec les pharmacies e-commercesÂ
- Travailler en collaboration avec le KAM
- Participer à la stratégie promotion et publicité en lien avec l’e-commerce
ASAP
Votre profil
- DiplĂ´me: Bachelor/Master en Marketing/Communication/Commercial
- 2/3 ans d’expĂ©rience pertinente en digital content marketing et/ou e-commerceÂ
- AffinitĂ©s pour les sites internet, campagnes digitales, rĂ©seaux sociaux, e-commerce Â
- Bonnes connaissances techniques : CMS, outils Google et e-commerce, Microsoft (Office/ Excel/ PowerPoint)
- Connaissances des programmes graphiques Adobe Creative CloudÂ
- Des connaissances en HTML, WordPress, sont un plus.Â
- Bilingue FR/NLÂ
- Esprit d'analyse et souci du détail
- Solides compétences rédactionnelles et analytiques
- Compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles et en communication
- Capacité à naviguer dans un environnement interfonctionnel, attitude positive