candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

pictoEverepictoCDIpicto/

Votre mission

Le E-commerce & Digital Marketing Officer gère : 

  • le marketing digital de l’entreprise comme la mise en place et la gestion de l’ensemble des sites internet Boiron Belgique (crĂ©ation, contenu, mises Ă  jour, SEO, SEA, l’e-mail marketing, campagnes digitales). 
  • Les clients e-commerce de l’entreprise (B2B2C). 

 

Activités

 

MARKETING DIGITAL 

  • Travailler cross-dĂ©partements, avec l'Ă©quipe des ventes et l’équipe marketing pour assurer une exĂ©cution du contenu online et de ses amĂ©liorations, et aider Ă  faire avancer la stratĂ©gie e-commerce; 
  • GĂ©rer l’ensemble des sites internet Boiron Belgique, assurer leur fonctionnalitĂ© et les faire vivre. 
  • GĂ©rer l’ensemble du contenu marketing des produits Boiron sur les sites des partenaires e-commerce. 
  • Assurer la stratĂ©gie, qualitĂ© et le contenu des campagnes digitales avec les Product Managers et le Service RĂ©glementaire. 
  • Assurer un rĂ©fĂ©rencement optimal (SEO et SEA) 
  • Suivre les chiffres clĂ©s du site internet de l’entreprise, et partager des rapports analytiques dĂ©taillĂ©s avec le reste de l’équipe marketing (# visiteurs, clicks…) afin de rĂ©diger un plan d’action pour les amĂ©liorer.  
  • CrĂ©er efficacement du contenu marketing ciblĂ© B2C/B2B2C sur le site internet de l’entreprise ainsi que sur les plateformes e-commerce partenaires ; 
  • Coordonner l'implication du support technique, des rĂ©dacteurs de contenu, de l'Ă©quipe marketing et des autres membres du personnel de l'entreprise pour rĂ©pondre aux objectifs de performance du compte et aux attentes des consommateurs ; 
  • Collaborer avec les Product Managers pour proposer des contenus qui peuvent contribuer au dĂ©veloppement de nos mĂ©dicaments et de l’homĂ©opathie en gĂ©nĂ©ral 
  • Assurer une Ă©volution optimale des sites de l’entreprise en cas de changements et/ou nouveaux projets (CMS, ventes en ligne…) 
  • Collaborer avec des agences externes (agence mĂ©dia, agence digitale). 

 

SALES E-COMMERCE : 

  • GĂ©rer les activitĂ©s opĂ©rationnelles quotidiennes et les demandes des plateformes e-commerce; 
  • DĂ©velopper le relationnel et les ventes avec les pharmacies e-commerces 
  • Travailler en collaboration avec le KAM
  • Participer Ă  la stratĂ©gie promotion et publicitĂ© en lien avec l’e-commerce

ASAP


Votre profil

  • DiplĂ´me: Bachelor/Master en Marketing/Communication/Commercial
  • 2/3 ans d’expĂ©rience pertinente en digital content marketing et/ou e-commerce 
  • AffinitĂ©s pour les sites internet, campagnes digitales, rĂ©seaux sociaux, e-commerce  
  • Bonnes connaissances techniques : CMS, outils Google et e-commerce, Microsoft (Office/ Excel/ PowerPoint)
  • Connaissances des programmes graphiques Adobe Creative Cloud 
  • Des connaissances en HTML, WordPress, sont un plus. 
  • Bilingue FR/NL 
  • Esprit d'analyse et souci du dĂ©tail
  • Solides compĂ©tences rĂ©dactionnelles et analytiques
  • CompĂ©tences exceptionnelles en relations interpersonnelles et en communication
  • CapacitĂ© Ă  naviguer dans un environnement interfonctionnel, attitude positive