Directeur Pharmaceutique

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CDIBruxelles- Evere
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FR/NL

Votre mission

En collaboration avec le directeur général et les membres du comité de direction (et en lien avec la direction groupe), définir les stratégies (pharmaceutiques) de l’entreprise, assurer leur mise en place et assurer la responsabilité de l’établissement :

Distribution : Superviser le (la) responsable de l’Etablissement et celle de la Logistique, en vue d’implémenter la stratégie déterminée et d’optimiser le fonctionnement de l’établissement et la logistique ; garantir la qualité pharmaceutique des fabrications en conformité aux bonnes pratiques de fabrication, de distribution et de la législation en vigueur ; garantir le service rendu aux clients et optimiser le fonctionnement de l’établissement.

Affaires réglementaires : animer le chargé d’affaires réglementaires, et, en lien avec les Affaires Réglementaires du Groupe et dans le respect des règles, de la qualité, des délais, des coûts et des stratégies de l’entreprise, garantir que les produits sont développés, autorisés et commercialisés conformément à leurs statuts réglementaires respectifs. Participer à la formation des équipes et des professionnels de santé.

*Par « établissement », on entend les services : Préparatoire, expéditions (Chaland) et SRC (Service Relation Client).

 

Activités de direction

-  Avoir une participation active dans le comité de direction belge afin de déterminer les bons axes et stratégies de développement et d’évolution pour la filiale belge, et ce en lien avec la direction du groupe et en tenant compte des réalités pharmaceutiques, contextuelles, réglementaires, commerciales, …

-  Animer le pharmacien de l’Etablissement, la responsable logistique et le chargé d’affaires réglementaires.

-  En lien avec la DAR (Direction des Affaires Réglementaires) groupe, coordonner et planifier l’enregistrement et faire le suivi des produits quels que soient leur statut (médicaments, compléments alimentaire, cosmétique, dispositifs médicaux…), en vue de la commercialisation en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg

 

Activités opérationnelles

 

- Mettre en œuvre la stratégie réglementaire au niveau de la filiale,

-  Assumer la responsabilité de l’information pharmaceutique (RIP) et à ce titre :

o   Effectuer le suivi des échantillons médicaux

o   Approuver l’ensemble de la communication vers les professionnels de santé et le grand public

-  Réaliser l’ensemble des tâches liées aux vigilances et en particulier à la pharmacovigilance et tant que personne de contact local

-  Rédiger des demandes d’AMM/enregistrement, de remboursement, ou des codes nécessaires à la commercialisation (CNK, CEFIP, …)

-  Conseiller et assister les autres services concernés (marketing, vente, …) sur les aspects réglementaires, et les développements souhaités,

-  Superviser l’archivage de la documentation et des bases de données réglementaires,

-  Préparer ou contrôler et effectuer les déclarations de chiffres d’affaires et de quantités sur le portail de l’AFMPS dans le cadre du financement de l’AFMPS (redevances et taxes)

-  Préparer le budget et le suivi budgétaire des affaires réglementaires

-  Anticiper et suivre les évolutions législatives et réglementaires liées à l’exercice pharmaceutique au niveau du pays et évaluer l’impact des évolutions réglementaires pour l’entreprise.

 

Relations externes et formation 

- Etablir des relations professionnelles et collaborer avec les autorités de santé pour l’enregistrement et la vie des produits,

-  Communiquer avec les autorités de santé sur la position de l’entreprise vis à vis de la réglementation ; véhiculer le projet et les valeurs de Boiron,

-  Représenter l’entreprise auprès des autorités de santé et des associations professionnelles (BACHI, HBIA, …) et intervenir au sein des congrès dans le domaine des affaires réglementaires,

·   Dispenser un enseignement de l’homéopathie et des médicaments et autres produits Boiron en interne et pour les professionnels de santé

·    Représenter Boiron dans certains congrès, forums …

·    Répondre aux questions des pharmaciens et autres professionnels de santé en collaboration avec le pharmacien responsale de l’établissement

 

Activités complémentaires

·         Participer à des groupes de travail ou de projet de l’entreprise.

·         Assurer le rôle de QP backup en cas d’absence du QP principal.

 

Profil 

-          Pharmacien, inscrit ou inscriptible sur la liste des RIP (Responsable de l’Information Pharmaceutique) et en tant que personne de contact local pour la pharmacovigilance (QP serait un plus)

-          Bilingue FR/NL

-          Bonne communication à l’oral et à l’écrit.

-          Expérience ou prédispositions management. Expérience industrie pharmaceutique, et affaires réglementaires.

-          IT : bonnes connaissances des outils Office

-          Capable de superviser et d’animer une équipe, vous proposez des idées nouvelles et contribuez à faire évoluer les produits/services dans un esprit constructif et positif

  

Qu’offrons-nous ?

Nous offrons un package salarial attractif, incluant une assurance hospitalisation ainsi qu’une assurance groupe, des chèques repas & éco chèques, des jours de récupération de travail, une flexibilité d’organisation du temps de travail, des possibilités de formations etc.