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Votre mission

Dans le cadre de la politique définie par le groupe BOIRON et en lien avec le directeur de la filiale, le Marketing Manager élabore et pilote la mise en œuvre de la stratégie marketing de la filiale et veille au respect de la réglementation du pays. Il développe les marques et produits de l’entreprise, et conseille les commerciaux sur les actions de promotion à entreprendre. 

Dans le cadre de la stratégie marketing du groupe, et en lien avec les équipes marketing de la maison mère :

Concevoir et proposer

  • Élaborer et proposer une politique marketing locale à court, moyen et long terme en collaboration avec le digital manager ; optimiser le portefeuille des marques et produits orienté clients ; garantir la pérennité des marques ;
  • Recommander les objectifs, actions et moyens permettant de positionner de manière coordonnée sur leurs marchés respectifs les marques et produits ; proposer des orientations marketing et communication produits innovantes.

Coordonner

  • Garantir la cohérence de la politique marketing et de l'allocation des ressources au niveau national ;
  • Assurer la cohérence entre objectifs commerciaux et marketing, à court et moyen terme ;
  • Valider et contrôler la mise en œuvre des plans marketing ;
  • Assurer une collaboration efficace avec les équipes commerciales.

Gérer

  • Suivre le développement quantitatif et qualitatif des marques, produits et marchés, et analyser les résultats et la rentabilité des produits par rapport aux objectifs ;
  • Proposer un budget marketing en lien avec les actions préconisées, ensemble avec le digital manager ; soumettre à l'arbitrage du directeur de filiale ; suivre son évolution et justifier les écarts ;
  • Contrôle et synthèse des résultats des campagnes marketing et détermination de nouvelles orientations.

Actions à superviser concernant l'ensemble des produits

  • gestion des agences de publicité, packaging, événementiel ;
  • télémarketing / merchandising /CATMAN / multimédia.

Management d’équipe

  • superviser les Product Managers, leur procurer toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de l’équipe ;
  • assurer l’animation, la motivation et l’évaluation des Product Managers, l’élaboration des plans de formation etc., en vue de garantir un fonctionnement souple et de qualité de ce service, respectant les règles de l’entreprise ;
  • animer les Réunions Opérationnelles avec l’équipe et la motiver (veiller à la préparation et au suivi des plans d’action) ; relayer l’information pour favoriser les synergies entre les équipes marketing et de vente;
  • assurer le recrutement en collaboration avec les Ressources Humaines.

ASAP


Votre profil

Diplôme : Ecole supérieure ou diplôme universitaire dans une école de marketing

Expérience : Expérience dans le secteur pharmaceutique et 5 ans dans une fonction marketing.

Une expérience de vente est un plus

Expérience en management d’équipe exigé

Autres : connaissance des spécificités du monde du médicament

 

Nous vous offrons

L’expérience d’une entreprise à taille humaine, active dans un secteur dynamique. Une fonction variée qui allie spécialité et transversalité. Un management à l’écoute et attentif au bien-être de ses collaborateurs. Un environnement de travail exceptionnel. Un package salarial complet à la hauteur du niveau de la fonction.

Notre job vous intéresse fortement et vous aimeriez bien travailler chez Boiron Belgium ?