candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

MagneNIGHT - nos compléments alimentaires - sommeil perturbée - troubles du sommeil

MagneNIGHT® - SOMMEIL RÉPARATEUR

C'est Magn'ifique de bien dormir !

Découvrez MagneNIGHT®, un complément alimentaire Boiron à la formule innovante pour retrouver naturellement un sommeil réparateur et préserver son capital santé.

MagneNIGHT® facilite l’endormissement et offre un véritable sommeil réparateur, grâce à l’action unique des polyphénols associée à la synergie de la mélisse et du magnésium.
Cette association d’actifs permet à MagneNIGHT® d’offrir une action globale sur le sommeil :

  1. Détendre, préparer puis favoriser l'endormissement
  2. Améliorer la qualité du sommeil
  3. Protéger et réparer les cellules endommagées par le stress oxydatif de la journée et le manque de sommeil la nuit

MagneNIGHT® est un complément alimentaire disponible en pharmacie.
Il ne peut se substituer à un mode de vie sain et à une alimentation variée et équilibrée.
Demandez conseil à votre pharmacien.
NUT 2663/4

Lisez plus d'informations sur MagneNIGHT® ci-dessous.

13,90

Prix public pour 30 capsules.

pin

Découvrez la pharmacie la plus proche !

Achetez MagneNIGHT®

MagneNIGHT® est la 1ère solution sommeil qui associe les polyphénols à la mélisse et au magnésium :

Mélisse

Mélisse

Magnésium

Magnésium

polyphénols

Polyphénols de pépins de raisins

Découvrez nos actifs dans une gélule d’origine végétale

Sans conservateurs, ni allergènes alimentaires ou colorants artificiels.
Une protection optimale des actifs végétaux.

Pourquoi des polyphénols ?

En journée nous dépensons de l’énergie, que ce soit pour bouger ou penser. La nuit, notre corps utilise l’énergie disponible pour réparer les dégâts cellulaires de la journée : en effet, les gènes de nos cellules subissent entre 500 000 et 1 million de lésions chaque jour ! Le sommeil agit donc à la fois sur la récupération (physique, psychique et intellectuelle) mais aussi et surtout sur la réparation de nos cellules. Un manque de sommeil répétitif provoque une augmentation du stress oxydatif qui peut entraîner des dommages irréversibles au niveau de la structure cellulaire.
C’est
ici qu'agissent les polyphénols : grâce à leur activité antioxydante, ils jouent un rôle de protection des cellules et réduisent le stress oxydatif7. Nos polyphénols sont extraits des pépins de raisins (proanthocianidines) dont les propriétés antioxydantes sont parmi les plus puissantes du règne végétal : leur activité anti-radicale est 20 fois plus élevée que celle de la vitamine E et 50 fois plus élevée que celle de la vitamine C9.
On se répare mieux la nuit grâce à MagneNIGHT®.

L’action synergique de la mélisse et du magnésium : une double action pour faciliter l’endormissement et procurer un sommeil réparateur.

Le magnésium favorise à la fois la détente et la relaxation (physique et mentale) qui nous mettent en bonnes conditions pour s’endormir. La mélisse est une plante de référence aux propriétés traditionnellement reconnues pour faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil5. Ces 2 actifs agissent au niveau du système GABA, un neurotransmetteur qui a pour fonction naturelle de diminuer l’excitabilité des neurones.
Notre extrait de mélisse provient de feuilles exclusivement cueillies en Europe, titrées à 5% minimum en acide rosmarinique. Contrairement à d’autres plantes, la mélisse présente l'avantage de n'avoir aucune contre-indications connues.

MagneNIGHT® n’induit aucune accoutumance, ni dépendance ou somnolence au réveil.
MagneNIGHT® ne présente aucune contre-indication connue et convient aux vegans ainsi qu’aux intolérants au gluten.

Comment utiliser MagneNIGHT® ?

Adultes et adolescents de plus de 12 ans : 2 gélules par jour, à prendre le soir avant le coucher avec un peu d’eau.
Programme de 15 jours, à renouveler si nécessaire.

Précautions d'emploi

MagneNIGHT® est un complément alimentaire. Il ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. De manière générale, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l'avis d'un professionnel de santé avant toute supplémentation.

Composition par capsule :

400mg  extrait de Mélisse
100mg extrait de de pépins de raisin
57mg magnésium (15% AR*)

*AR = Apport de référence

MagneNIGHT® - nos compléments alimentaires - nuit de sommeil perturbée - troubles de sommeil -
MagneNIGHT - nos compléments alimentaires - sommeil perturbée - troubles du sommeil

Et la mélatonine ?

L’efficacité de la mélatonine contre les troubles du sommeil non liés aux troubles circadiens est controversée11. En effet la sécrétion de mélatonine n’est pas indispensable à la survenue du sommeil et sa simple présence dans la circulation n'est pas nécessairement efficace pour provoquer de la somnolence. La mélatonine diminue le temps de latence du sommeil mais elle n’a pas d’effet significatif sur la qualité ou la durée du sommeil. De plus, son action n’est efficace que si le taux naturel de mélatonine est bas, autrement cela n’apporte aucun effet hypnotique. A cela s’ajoute les nombreux effets secondaires connus.

Quand est-il de la Passiflore et la Valériane ?

La Passiflore est LA plante à choisir en cas de stress : la présence de chrysine génère un effet antistress et diminue l’anxiété sans perturber l’activité motrice ni interférer avec les performances cognitives. Cette plante est disponible dans notre gamme Extraits de plantes.
La Valériane est à privilégier en cas de nervosité, agitation, anxiété, impatience, angoisses, hyperactivité ou encore troubles du sommeil si ceux-ci sont causés par l’anxiété. Cette plante est disponible dans notre gamme Extraits de plantes.

Demandez conseil à votre pharmacien. Complément alimentaire disponible en pharmacie. NUT 2663/4

Sources

1. Test d'usage sur MagneNIGHT® aupres de 83 pers. après 15 jours de prise, Avril 2020. La melisse contribue à un meilleur sommeil.

2. Enquête Newpharma Janvier 2017 au pres de 2300 Belges - Le sommeil des Belges - https://www.newpharma.be/pharmacie/misc/resources/survey-sleep-2017.html

3. Quinones Met al. Los polifenoles, compuestos de origen natural con efectos saludables sabre el sistema cardiovascular. Nutr Hosp.2012;27(1):76-89.

4. Unusan N. Proanthocyanidins in grape seeds: an updated review of their health benefits and potential uses in the food industry. Journal of Functional Foods.2020 (67):103861.5.Castillo Garcia E, Martinez Solis, I. Manual de fitoterapia. 2a edici6n. Barcelona; 2016. Elsevier. p.199.6.Casas et al. Pilot trial of Melissa officinalis L. leaf extract in the treatment of volunteers suffering from mild-to-moderate anxiety disorders and sleep disturbances. Mediterr J Nutr Metab. 2011;4:211-218.7.Caducee.net. Dossier "Le stress oxydatif" par APRIFEI (1999). Disponible sur : https://www.caducee.net/DossierSpecialises/nutrition/aprifel/stress-oxy .... Consulte le 19 mars 20208.AA Prather et coll. Sleep, 20159.(AI Khatib HK, Harding SV, Darzi J, Pot GK. The effects of partial sleep deprivation on energy balance: a systematic review and meta-analysis. Eur J Clin Nutr. 2016 Nov 2. doi: 10.1038/ejcn.2016.201.10.FP Cappuccio et coll. Diabetes Care, 201011.The World Health Organization MONICA Project (monitoring trends and determinants in cardiovascular disease): a major international collaboration. WHO MONICA Project Principal Investigators. J Clin Epidemiol 1988;41:105-14.Source ASFA-Constat d'accidentologie - 200712.Short Sleep Duration as a Risk Factor for Hypertension;Analyses of the First National Health and Nutrition Examination Survey-James E. Gangwisch, Steven B. Heymsfield, Bernadette Boden-Alba la, Ruud M. Buijs, Felix Kreier, Thomas G. Pickering, Andrew G. Rundle, Gary K. Zammit, and DoloresMalaspina

Autres produits

Nos articles