La poussée dentaire est un processus physiologique inflammatoire naturel dans l’évolution d’un enfant. Il peut cependant, selon les bébés, être synonyme de gênes et de douleurs.
Comment apaiser les tout-petits dans ce développement naturel ? Camilia® est une réponse adaptée pour les poussées dentaires douloureuses.
Camilia® est un médicament homéopathique disponible dans votre pharmacie de proximité ou pharmacie en ligne sans ordonnance médicale.
Lisez plus d'informations sur Camilia® ci-dessous.
14,90 €
Prix public pour 30 unidoses.
Sommeil agité
Gencives douleureuses et enflées
Pleurs et irritabilité
Joue rouge
Salivation plus abondante
Camilia®, un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les poussées dentaires et les troubles attribués à la dentition chez le nourrisson.
Camilia® est une solution unique grâce à ses unidoses buvables stériles, hygiéniques et pratiques à transporter partout (chez la nounou, les grands-parents, en voyage…).
Camilia® est facile à utiliser : verser directement dans la bouche de bébé tout en le maintenant en position assise.
Les troubles liés à une éruption dentaire sont nombreux et varient de fréquence et d’intensité selon les enfants. Douleur des gencives, salivation abondante, gencives enflées, joue rouge, envie de tout mordiller, comportement grognon, sommeil agité, fièvre ne dépassant pas 38°… ces manifestations sont autant d’indices de l’apparition d’une dent.
Même si la date d’apparition des dents varie d’un enfant à l’autre, la première dent de lait perce en général entre 4 et 7 mois. Il se peut qu’elles apparaissent plus tôt, dès l’âge de 3 mois ou plus tard. Il y a 20 dents de lait au total et, pour la plupart des enfants, elles seront toutes en place avant l’âge de 3 ans (Ref1). Mais chaque enfant a son rythme ! Alors, pas d’inquiétude si cela se produit plus tôt ou plus tard.
Ref 1. https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/poussee-dentaire
Ref 2. “Le pédiatre et les dents des tout petits” Paediatrica, No1 2010
Pour soulager les symptômes de la poussée dentaire, vous pouvez lui donner Camilia®, à raison de 3 à 6 fois par jour. Verser le contenu du récipient unidose dans la cavité buccale de l’enfant tout en maintenant l’enfant en position assise. Si bébé manifeste certains des symptômes plus de trois jours, consultez votre médecin afin d’écarter une autre cause.
Ne pas instiller dans l’œil. Ne pas injecter.
Médicament homéopathique. Demandez conseil à votre pharmacien. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Lire attentivement la notice.