candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Les Extraits de plantes - Hamamélis Jambes lourdes

Hamamélis - Jambes lourdes

Une collection de compléments alimentaires à base de plantes avec des composants 100% naturels.

  • Des concentrés de principes actifs: Les Extraits de Plantes Boiron sont obtenus à partir de plantes qui ont macérées dans une solution hydro-alcoolique permettant d’extraire et de conserver au mieux leurs actifs.
  • Des solutions d’origine naturelle: Pour conserver la naturalité de ses extraits, Boiron n’ajoute aucun arôme, ni correcteur de saveur afin d’obtenir un complément alimentaire naturellement concentré en principes actifs.
  • Un choix respectueux de la santé: Les Extraits de Plantes Boiron sont des alliés contre les différents maux du quotidien et contribuent à maintenir l’équilibre des fonctions de l’organisme.

Complément alimentaire à base de plantes. Disponible en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

NUT 2663/10

Lisez plus d'informations sur l'Extrait de Hamamélis ci-dessous.

14,90

Prix public pour un flacon de 60ml

pin

Découvrez la pharmacie la plus proche !

Achetez l'Extrait de Hamamélis

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires, de véritables ressources naturelles de bienfaits :

natural

Ingrédients purs et 100% naturels

Eco-Friendly

Etuis en carton recyclé à 80%, flacon en verre recyclable

Quality

80 ans d’expertise, sélection rigoureuse des plantes

Local

77% de nos plantes sont d’origine européenne

Un peu de botanique: l'Hamamélis

Originaire des forêts humides d’Amérique du Nord où on le trouve à l’état sauvage, l’Hamamélis est un petit arbre de la famille des Hamamélidacées, aujourd’hui cultivé en Europe, dans les pays à climat tempéré. A l’automne, il produit de petites fleurs jaunes qui libèrent un parfum agréable. Les tiges sont recouvertes d’une écorce gris brun et les feuilles de couleur brun rouge rappellent celles du noisetier.

L'extrait de plantes Boiron

L’Extrait de feuilles et d’écorce d’Hamamélis Boiron est préparé à partir de plantes récoltées durant l’été et en début d’automne. Les feuilles et écorces d’Hamamélis contribuent à une bonne micro-circulation sanguine et à réduire la sensation de jambes lourdes et fatiguées. Parmi tous ses composants, l’Hamamélis contient des tanins spécifiques connus pour leurs propriétés veinotoniques dont le rôle est d’augmenter la résistance des capillaires en diminuant leur perméabilité.

Comment utiliser notre Extrait de plantes Hamamélis - Jambes lourdes ?

Voie orale. Pour adulte et enfant de plus de 12 ans. Flacon de 60ml avec verseur anti-goutte et godet doseur gradué. Prendre 2,5 ml 1 à 3 fois par jour à l’aide du godet doseur dans un peu d’eau. La dose journalière recommandée contient 690mg d’extrait d’Hamamélis.

Composition: Extrait hydro-alcoolique de feuilles et écorces d'Hamamélis (alcool, eau, Hamamelis virginiana L.). Alcool 55%.

Précautions d’emploi et contre-indications: Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. De manière générale, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’avis d’un professionnel de santé avant toute supplémentation.

Les Extraits de plantes - Hamamélis Jambes lourdes
Hamamélis Jambes lourdes

Zoom sur l'Hamamelis virginiana

La teinture mère d’Hamamelis virginiana a une activité vénotonique, astringente et anti-inflammatoire1. Ses propriétés sont principalement attribuées à la présence de tanins2,3,4, dont l’hamamélitannine, mais aussi de proanthocyanidines1. L'hamamélitannine et les proanthocyanidines présentent une activité antivirale et antioxydante sur la paroi des vaisseaux1, mais aussi angioprotectrice2. Les tanins sont employés comme protecteurs veineux dans le traitement des varices et hémorroïdes3. Ils ont, avec les flavonoïdes, des propriétés vitaminiques P2,3, leur permettant de diminuer la perméabilité des capillaires et d’augmenter leur résistance.

Sources

1.European Medicines Agency (Evaluation of Medicines for Human Use) (2009), Assessment report on hamamelis virginiana l., cortex hamamelis virginiana l., folium hamamelis virginiana l., folium et cortex aut ramunculus destillatum, committee on herbal medicinal products (hmpc)/114585

2.KOCAK Ferhat (2019) prise en charge de l’insuffisance veineuse chronique par le pharmacien d’officine enquête auprès des patients et des médecins vasculaires en vue d’un programme d’éducation thérapeutique du patient, Faculté de Pharmacie, Université de Limoges

3.Dr. Sahraoui, «Pharmacognosie: les tanins», 2019

4.OBAME ENGONGA Louis Clément (2009), Etude Phytochimique, Activités Antimicrobiennes et Antioxydantes de Quelques Plantes Aromatiques et Médicinales Africaines, Unité de Formation et de Recherche Sciences de la Vie et de la Terre (UFR-SVT), Centre de Recherche en Sciences Biologiques Alimentaires et Nutritionnelles (CRSBAN)

Autres produits

Nos articles