candidats

Candidat

journalistes

Journaliste

pro- santé

Professionnel de santé

Extrait de plantes

Sauge - Ménopause

Une collection de compléments alimentaires à base de plantes avec des composants 100% naturels.

  • Des concentrés de principes actifs: Les Extraits de Plantes Boiron sont obtenus à partir de plantes qui ont macérées dans une solution hydro-alcoolique permettant d’extraire et de conserver au mieux leurs actifs.
  • Des solutions d’origine naturelle: Pour conserver la naturalité de ses extraits, Boiron n’ajoute aucun arôme, ni correcteur de saveur afin d’obtenir un complément alimentaire naturellement concentré en principes actifs.
  • Un choix respectueux de la santé: Les Extraits de Plantes Boiron sont des alliés contre les différents maux du quotidien et contribuent à maintenir l’équilibre des fonctions de l’organisme.

Complément alimentaire à base de plantes. Disponible en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

NUT 2663/20

Lisez plus d'informations sur l'Extrait de Sauge ci-dessous.

14,90

Prix public pour un flacon de 60ml

pin

Disponible dans votre pharmacie de proximité ou pharmacie en ligne !

Achetez l'Extrait de Plantes Sauge - Ménopause !

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires, de véritables ressources naturelles de bienfaits :

natural

Ingrédients purs et 100% naturels

Eco-Friendly

Etuis en carton recyclé à 80%, flacon en verre recyclable

Quality

80 ans d’expertise, sélection rigoureuse des plantes

Local

77% de nos plantes sont d’origine européenne

Un peu de botanique: la Sauge

La sauge officinale, Salvia officinalis, appartient à la famille des Lamiacées. La première mention de la sauge apparaît dans le papyrus Ebers (1500 av. J.C.). Salvia vient de salvare qui, en latin, signifie sauver ou guérir. II existe environ 500 espèces de Salvia.

L'extrait de plantes Boiron

L’Extrait de Sauge Boiron est préparé à partir de parties aériennes fleuries cueillies en France au printemps. La Sauge contient des flavonoïdes. Les feuilles de Sauge contribuent au confort féminin durant la ménopause.

Comment utiliser notre Extrait de plantes Sauge Ménopause ?

Voie orale. Pour adulte. Flacon de 60ml avec verseur anti-goutte et godet doseur gradué. Prendre 2,5 ml 1 à 3 fois par jour à l’aide du godet doseur dans un peu d’eau. La dose journalière recommandée contient 690mg d’extrait de Sauge.

Composition: Extrait hydro-alcoolique de parties aérienne fleurie de Sauge (alcool, eau, Salvia officinalis L.). Alcool 55%.

Précautions d’emploi et contre-indications:

Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. De manière générale, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’avis d’un professionnel de santé avant toute supplémentation.

sauge
sauge

Zoom sur le Salvia officinalis

 

La teinture mère de Salvia officinalis régule la transpiration pendant la ménopause, et pendant la nuit (transpiration nocturne)1. Elle peut réduire l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur, et peut diminuer les symptômes associés au syndrome prémenstruel5. Elle possède une action spasmolytique sur les contractions des muscles lisses et peut inhiber de 70 à 85% des contractions1.

 L'apparition de la ménopause est associée à un changement radical de l'équilibre hormonal, à une diminution des œstrogènes et à une augmentation des hormones FSH et LH, ce qui réduit finalement le taux de progestérone et provoque une aménorrhée permanente4. La réduction du niveau d'œstrogène entraîne un large éventail de troubles, avec comme symptôme le plus fréquent les bouffées de chaleur3,4 : jusqu'à 88% des femmes ménopausées sont concernées, avec une durée moyenne de plus de 5 ans2. D’autres symptômes tels que les troubles du sommeil, la labilité émotionnelle et même la dépression s’ajoutent aux différents troubles liés à la ménopause5. Une femme sur trois rapporte des problèmes de sommeil pendant la ménopause2. La teinture mère de sauge démontre une efficacité considérable pour réduire la fréquence des bouffées de chaleur ménopausiques (verum –56,3%, placebo + 4,8%) 2.

SOURCES

1 European Medicines agency (2016) Assessment report on Salvia officinalis L., folium and Salvia officinalis L., aetheroleum. Committee on Herbal Medicinal Products (HMPC)/ 150801/2015

2 Bommer S., Klein P., Suter A. First time proof of sage’s tolerability and efficacy in menopausal women with hot flushes. Advances in Therapy. 2011;28(6):490–500. doi: 10.1007/s12325-011-0027-z. 

3 Afsaneh Zeidabadi, et al. (2020) The effet of Salvia officinalis extract on symptoms of flushing, night sweat, sleep disorders, and score of forgetfulness in postmenopausal women. Journal of Family medicine and Primary care, 9(2) : 1086-1092. doi: 10.4103/jfmpc.jfmpc_913_19

4 Rahele Kargozar, et al. (2017) A review of effective herbal medicines in controlling menopausal symptoms. Electronic Physician, 9(11) : 5826-5833.  doi: 10.19082/5826

5 Tober, C., Schoop, R. Modulation of neurological pathways by Salvia officinalis and its dependence on manufacturing process and plant parts used. BMC Complement Altern Med 19, 128 (2019). https://doi.org/10.1186/s12906-019-2549-x